• HLCÉ

La Ligne Rouge

Bonnes AdressesétoileFoodFoodaholicGastronomieguide michelinLasne

Rédaction Eventail

02 May 2019

© DR

En l'espace de deux ans, La Ligne rouge a rapidement su convaincre gourmets et gourmands.

Le résultat d'une cuisine de haut vol et d'une collaboration étroite et active entre le couple de propriétaires et leur chef, Benjamin Laborie ? Une récente étoile au guide Michelin ! Depuis plus de 22 ans, Benjamin Laborie est présent dans la cuisine de haut niveau. Au sein de cet établissement où il a eu carte blanche, sa cuisine française suit la voie de la sérénité, de la créativité, mais aussi de la gourmandise. Respect des produits, travail minutieux, cuissons et jus remarquables sont ses précieux atouts. Afin de satisfaire vos envies, vous pourrez opter pour des plats à la carte ou l'undes trois menus découverte.

38 chaussée de Charleroi, Lasne
Tél. 02 385 05 31
www.lalignerouge.be

Un été chez Cezanne

Foires & Expositions

“Quand on est né là-bas, c’est foutu, rien ne vous dit plus”, a écrit Cezanne à son ami Philippe Solari. Il parlait bien sûr de la ville d’Aix–en-Provence et ses alentours. Paul Cezanne y est mis, à l’honneur, avec plusieurs événements autour de son œuvre.

Knokke Art Fair : 50ᵉ édition

Arts & Culture

Célébrant cette année son 50ᵉ anniversaire, ce rendez-vous incontournable de l’été réunira, dans un cadre, ô combien emblématique et mondain de la côte belge, une sélection exigeante d’œuvres d’art moderne et contemporain, de design et d’antiquités.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 09/08/2025 au 17/08/2025

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles