• HLCÉ

La Ligne Rouge

Bonnes AdressesétoileFoodFoodaholicGastronomieguide michelinLasne

Rédaction Eventail

02 May 2019

© DR

En l'espace de deux ans, La Ligne rouge a rapidement su convaincre gourmets et gourmands.

Le résultat d'une cuisine de haut vol et d'une collaboration étroite et active entre le couple de propriétaires et leur chef, Benjamin Laborie ? Une récente étoile au guide Michelin ! Depuis plus de 22 ans, Benjamin Laborie est présent dans la cuisine de haut niveau. Au sein de cet établissement où il a eu carte blanche, sa cuisine française suit la voie de la sérénité, de la créativité, mais aussi de la gourmandise. Respect des produits, travail minutieux, cuissons et jus remarquables sont ses précieux atouts. Afin de satisfaire vos envies, vous pourrez opter pour des plats à la carte ou l'undes trois menus découverte.

38 chaussée de Charleroi, Lasne
Tél. 02 385 05 31
www.lalignerouge.be

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles