• HLCÉ

La Ligne Rouge

Bonnes AdressesétoileFoodFoodaholicGastronomieguide michelinLasne

Rédaction Eventail

02 May 2019

© DR

En l'espace de deux ans, La Ligne rouge a rapidement su convaincre gourmets et gourmands.

Le résultat d'une cuisine de haut vol et d'une collaboration étroite et active entre le couple de propriétaires et leur chef, Benjamin Laborie ? Une récente étoile au guide Michelin ! Depuis plus de 22 ans, Benjamin Laborie est présent dans la cuisine de haut niveau. Au sein de cet établissement où il a eu carte blanche, sa cuisine française suit la voie de la sérénité, de la créativité, mais aussi de la gourmandise. Respect des produits, travail minutieux, cuissons et jus remarquables sont ses précieux atouts. Afin de satisfaire vos envies, vous pourrez opter pour des plats à la carte ou l'undes trois menus découverte.

38 chaussée de Charleroi, Lasne
Tél. 02 385 05 31
www.lalignerouge.be

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Art x Gender

Arts & Culture

Comment l’art a-t-il façonné les stéréotypes de genre ? Du XVIe au XXe siècle, près de trente œuvres interrogent la figure de l’homme viril et de la femme assignée à la douceur ou à la tentation. Un parcours critique à découvrir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’au 19 avril.

Belgique, Bruxelles

Du 19/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles