• HLCÉ

La Ligne Rouge

Bonnes AdressesétoileFoodFoodaholicGastronomieguide michelinLasne

Rédaction Eventail

02 May 2019

© DR

En l'espace de deux ans, La Ligne rouge a rapidement su convaincre gourmets et gourmands.

Le résultat d'une cuisine de haut vol et d'une collaboration étroite et active entre le couple de propriétaires et leur chef, Benjamin Laborie ? Une récente étoile au guide Michelin ! Depuis plus de 22 ans, Benjamin Laborie est présent dans la cuisine de haut niveau. Au sein de cet établissement où il a eu carte blanche, sa cuisine française suit la voie de la sérénité, de la créativité, mais aussi de la gourmandise. Respect des produits, travail minutieux, cuissons et jus remarquables sont ses précieux atouts. Afin de satisfaire vos envies, vous pourrez opter pour des plats à la carte ou l'undes trois menus découverte.

38 chaussée de Charleroi, Lasne
Tél. 02 385 05 31
www.lalignerouge.be

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

The Classic Cars Summer Party

Vie mondaine

Le 8 août dernier, Knokke a vibré au rythme d’une élégance rétro avec The Classic Cars Summer Party, orchestrée par M. Nicolas Moreau de Melen. Sous un ciel estival, collectionneurs et amateurs d’automobiles d’exception se sont retrouvés autour d’une exposition de véhicules oldtimer, véritables joyaux mécaniques patinés par le temps. La soirée s’est prolongée dans une atmosphère festive et glamour, avec un concert privé des légendaires Gipsy Kings, qui ont enflammé la piste au son de leurs rythmes ensoleillés. © DR

08/08/2025

Tous les articles