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Vilebrequin

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Rédaction Eventail

14 June 2019

© BERNARD DE KEYZER

[caption id="attachment_22110" align="alignnone" width=""]La Boutique Vilebrequin à Knokke.[/caption]Marque de costumes de bain née à Saint-Tropez, Vilebrequin devient très vite le symbole de l'élégance balnéaire, dans l'air du temps. L'enseigne séduit par sa modernité ainsi que par une alliance de technicité et d'imprimés joyeux !

Vilebrequin est devenu une marque incontournable de tout dressing estival masculin. Le long des plages, on croise nombre d'élégants parés de ses maillots emblématiques... Les stars arborent ses motifs graphiques et ludiques ; des pandas pour Jake Gyllenhaal à Saint-Barth, des ours polaires pour Mark Wahlberg à la Barbade ou les tortues-signatures sur les tenues du mannequin et acteur Patrick Schwarzenegger, à Miami. Sans oublier le prince Charles et son fils le prince William, qui comptent parmi les fidèles de la marque.

L'aventure commence en 1971 à Saint-Tropez, face au port, sur la terrasse du célèbre café Sénéquier. Assis à une table, Fred Prysquel, journaliste automobile, attend l'addition. Pour patienter, il dessine et découpe le short de bain idéal sur une nappe en papier.

Vilebrequin joue sur la complicité père-fils de plus en plus en vogue... La marque lance, en 1995, une collection de maillots de bain et vêtements pour enfants de deux à quatorze ans. Vilebrequin célèbre ces merveilleux moments d'insouciance qu'offre la douceur des bords de mer... Vilebrequin multiplie également les collaborations avec des couturiers de renom.

24 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
Kustlaan 185, Knokke-Heist
www.vilebrequin.com

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

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Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

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