• HLCÉ

Vilebrequin

Bonnes AdressesBruxellesKnokkeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© BERNARD DE KEYZER

[caption id="attachment_22110" align="alignnone" width=""]La Boutique Vilebrequin à Knokke.[/caption]Marque de costumes de bain née à Saint-Tropez, Vilebrequin devient très vite le symbole de l'élégance balnéaire, dans l'air du temps. L'enseigne séduit par sa modernité ainsi que par une alliance de technicité et d'imprimés joyeux !

Vilebrequin est devenu une marque incontournable de tout dressing estival masculin. Le long des plages, on croise nombre d'élégants parés de ses maillots emblématiques... Les stars arborent ses motifs graphiques et ludiques ; des pandas pour Jake Gyllenhaal à Saint-Barth, des ours polaires pour Mark Wahlberg à la Barbade ou les tortues-signatures sur les tenues du mannequin et acteur Patrick Schwarzenegger, à Miami. Sans oublier le prince Charles et son fils le prince William, qui comptent parmi les fidèles de la marque.

L'aventure commence en 1971 à Saint-Tropez, face au port, sur la terrasse du célèbre café Sénéquier. Assis à une table, Fred Prysquel, journaliste automobile, attend l'addition. Pour patienter, il dessine et découpe le short de bain idéal sur une nappe en papier.

Vilebrequin joue sur la complicité père-fils de plus en plus en vogue... La marque lance, en 1995, une collection de maillots de bain et vêtements pour enfants de deux à quatorze ans. Vilebrequin célèbre ces merveilleux moments d'insouciance qu'offre la douceur des bords de mer... Vilebrequin multiplie également les collaborations avec des couturiers de renom.

24 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
Kustlaan 185, Knokke-Heist
www.vilebrequin.com

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Publicité

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles