• HLCÉ

Le rideau de Paris

Bonnes AdressesParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© DR

"Située à quelques mètres de chez moi, cette boutique a un irrésistible charme. Florence Maeght y vend du linge de maison, des boutis provençaux, des édredons en toile de Jouy, des draps de lin blanc ajouré, des plaids en cachemire, des nappes en lin jacquard...

Sans oublier des vêtements dans le lin le plus fin, parfaits pour les vacances, et des écharpes aux couleurs tellement subtiles qu'il est difficile de résister. Un jour, on s'est amusé à leur trouver des noms : Poussière d'éléphant, Canard sauvage, Absinthe à Tanger..."

32 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 18 56

Éco-dico : comment acheter de l’or… et le vendre ?

Économie & Finances

Même si les banques se sont largement retirées de la commercialisation du métal jaune, il est très simple de l’acheter et de le vendre. Et facile d’éviter quelques pièges…

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles