• HLCÉ

Racines

Bonnes AdressesCuisine italiennefood & cieIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Une très belle expérience italienne, près de Flagey. Francesco vient vous raconter une histoire sur l'Italie et sur Florence, sa région d'origine. Même Bruxelles est un sujet intarissable pour lu.

On peut y passer des heures. La cuisine d'Ugo est excellente. Tout est fait maison. Quelques mètres plus haut se trouve Le Petit Racines, au concept plus simple : une assiette de pâtes et un bon verre de vin italien. L'idée est brillante et c'est délicieux ! Je suis très attaché à Ixelles, j'aime sa diversité.


353 et 347 chaussée d'Ixelles, Ixelles
www.racinesbruxelles.com

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Publicité

Publicité

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles