• HLCÉ

Racines

Bonnes AdressesCuisine italiennefood & cieIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Une très belle expérience italienne, près de Flagey. Francesco vient vous raconter une histoire sur l'Italie et sur Florence, sa région d'origine. Même Bruxelles est un sujet intarissable pour lu.

On peut y passer des heures. La cuisine d'Ugo est excellente. Tout est fait maison. Quelques mètres plus haut se trouve Le Petit Racines, au concept plus simple : une assiette de pâtes et un bon verre de vin italien. L'idée est brillante et c'est délicieux ! Je suis très attaché à Ixelles, j'aime sa diversité.


353 et 347 chaussée d'Ixelles, Ixelles
www.racinesbruxelles.com

L’oscar London, l’hôtel londonien qui a transformé une église en écrin baroque

Voyage, Évasion & Escapade

Installé dans l’ancien siège de l’Église baptiste à Holborn, entre Bloomsbury et Covent Garden, L’oscar London est un boutique-hôtel de 39 chambres décoré par Jacques Garcia. Un écrin édouardien classé où l’esprit d’Oscar Wilde se mêle à l’architecture Arts & Crafts.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles