• HLCÉ

Uniqlo Porte de Namur

Bonnes AdressesIxellesShopaholicShoppingshopping & cieUNIQLO

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

UNIQLO ouvre ce mois-ci sa 2e boutique à Bruxelles. Cette marque de vêtements japonais propose du LifeWear pour femmes, hommes et enfants sur plus 1300 m2 répartis sur deux étages.

La philosophie de l'enseigne repose sur des valeurs de simplicité, qualité et longévité. Élégants, modernes et conçus pour durer, ces vêtements sont autant d'élément à assem-bler pour composer un style unique. Derrière le plus simple des designs, les détails les plus modernes, les mieux pensés. Des coupes parfaites, des tissus de qualité et accessibles à toutes les bourses !

Uniqlo, Ixelles
www.uniqlo.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles