• HLCÉ

Animo Studios

Animo StudiosBonnes AdressesHôtels & cieIxelles

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

Ouvert depuis peu dans le quartier Flagey, Animo Studio se conçoit comme un "boutique fitness" dédié au sport et au bien-être. On s'y en-traîne, on boit un jus au corner bar et, bientôt, on assistera à des événements.

Installé dans un cocon design, juste à côté de la Galerie Isabelle de Borchgrave, le centre veut révolutionner les codes du secteur : cours collectifs dans trois salles, pas d'abonnement à payer, ni de machines. Spin-ning sur de l'électro, yoga dans le noir ou barre au sol font partie du programme divisé en trois pôles – Train, Ride ou . Les membres n'ont qu'à apporter leur tenue, tout le reste est fourni.

Animo Studios, Ixelles
www.animo-studios.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Publicité

histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

Tous les articles