• HLCÉ

Maison Macolat

BelgiqueBonnes AdresseschocolatchocolatierMaison Macolat

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

À l'image de ses ancêtres, Julian Bunge aime découvrir et entre-prendre. Il porte le sens des va-leurs de qualité, d'artisanat et d'héritage au sein de la Maison Macolat, dont il est le fondateur.


À tout juste trente ans, Julian Bunge s'est lancé le défi de faire connaître en Europe la noix de macadamia en provenance d'Afrique du Sud et surnommée la "reine des noix". Il connaît bien ce fruit sec car, six générations plus tôt, une partie de ses ancêtres s'est expatriée en Afrique du Sud pour y développer, avec les communautés locales, des plantations de noyer macadamia. Basé à Anvers, le jeune entrepre-neur décide d'associer celle-ci au savoureux chocolat belge connu dans le monde entier pour sa qua-lité unique. L'aventure est lancée! Avec la Maison Macolat, Julien a créé une gamme de chocolats de luxe aux saveurs originales, en col-laboration avec des maîtres choco-latiers belges. Ainsi, grâce à cette enseigne des plus alléchantes, Julian perpétue l’héritage de ses ancêtres, dans le respect  de l’environnement, pour un produit de qua-lité, original et durable. La gamme propose cinq saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : caramel salé, chocolat au lait,  chocolat noir, ruby et yaourt.

www.maisonmacolat.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

Publicité

Les 70 ans de l’archiduc Lorenz

Chroniques royales

Depuis 1984, il forme un couple des plus unis avec la princesse Astrid de Belgique, sœur du roi Philippe. Modèle de discrétion, le prince Lorenz s’apprête à célébrer son 70e anniversaire ce 16 décembre. Retour sur le parcours sans faute d’une personnalité réservée, pilier d’un clan épanoui.

Tous les articles