• HLCÉ

Marché des chefs

Bonnes Adressesfood & cieIxellesMarché

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

Voilà bientôt trente-cinq ans que l'initiative fait le bonheur des toques prestigieuses d'Europe, comme des particuliers.

Ce haut lieu de la gastronomie sélectionne des fruits et légumes cueillis dans le respect de la nature, ainsi que des viandes élevées dans le souci du bien-être animal, en collaboration avec des pro-ducteurs attentifs à la qualité. On y trouve des produits prestigieux: Caviar Mailian, saumon fumé d'Écosse Le Borvo, truffes noires du Périgord et blanches d'Alba, etc. Produits de la mer, charcuterie, volaille, fruits et légumes com-bleront vos envies les plus exigeantes.


Marché des chefs, Ixelles
www.marchedeschefs.be

Tussen, nouveau QG signé Compagnie ABC

Gourmet

Tussen ouvre ses portes à Uccle et devient le nouveau QG signé Compagnie ABC. Avec ses 150 places assises, sa cuisine belge twistée à partager, ses brunchs le week-end, son ambiance chaleureuse et le bar qui ne se contente pas de servir des cocktails, mais des “instants”.

Uccle

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles