• HLCÉ

Le Coucou

AgendaHôtelsHôtels & cieMeribel

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Dernier-né de la station et perché sur les hauteurs du Belvédère, Le Coucou domine la plus ancienne station des Trois-Vallées.

Niché dans un chalet de bois traditionnel, Le Coucou, pensé comme une maison de famille par l'architecte d'intérieur Pierre Yovanovitch, interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe cinq étoiles sublime l'expérience skis aux pieds ! Le Beefbar développe une carte aux accents montagnards et le Biancaneve s'est refait une beauté à l'italienne. La ski-room avec boutique lounge offre un départ direct sur les pistes et les deux Kid's Clubs proposent des activités ludo-éducatives au sein d'un espace poétique.

www.lecoucoumeribel.com

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Publicité

Publicité

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Tous les articles