• HLCÉ

Giri

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicGandGiri

Rédaction Eventail

25 February 2021

© DR

"J'ai passé toutes mes années d'études à Gand et j'y habite toujours. J'adore cette ville, d'autant plus qu'elle n'est qu'à une trentaine de minutes de Deinze.

Giri fait partie de mes adresses préférées. C'est un super endroit pour le petit déjeuner, tout près de Graslei et du Design Museum. J'y vais souvent. L'intérieur est super confortable et offre une belle vue sur l'eau. Ils font un brunch délicieux tous les dimanches."


www.giri.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Publicité

Publicité

Vernissage de l’exposition du comte François d'Ansembourg

Vie mondaine

C’est au Musée de la Grande Ardenne à Bastogne, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Curiosa Deliciosa”, rassemblant une partie de la collection du comte François d’Ansembourg, antiquaire et collectionneur, passionné par la beauté sous toutes ses formes. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

02/06/2025

Tous les articles