• HLCÉ

BillieRose

Billie RoseBonnes AdressesGandshopping & cie

Rédaction Eventail

25 February 2021

© DR

"C'est un très belle boutique située dans la partie sud de la ville. On y trouve toutes sortes de chouettes marques durables et belges, comme Ame, Just et Rita Row.

La boutique propose également des accessoires d'intérieur, dont des bougies parfumées. Le cadre est magnifique et le propriétaire super sympa. On peut également y déguster un café ou prendre un apéritif."

www.billierose.be

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Publicité

Publicité

Cristina, les soixante ans d’une infante meurtrie

Gotha

Fin 2011, l’infante Cristina disparaît de l’agenda royal car une tempête judiciaire semble se profiler. Deux ans plus tard, l’affaire Nóos éclate. Elle met en lumière une appropriation illicite de fonds public impliquant l’époux de l’infante qui est elle aussi convoquée au tribunal. Bien que sa mise en examen ait été annulée in extremis par un recours du parquet anticorruption, la fille cadette du roi Juan-Carlos et de la reine Sofia est éclaboussée et la presse monte en épingle ce scandale qui touche aussi le souverain, bientôt contraint d’abdiquer en faveur de son fils Felipe Jamais une infante d’Espagne n’avait dû affronter autant de déboires. Discréditée auprès de l’opinion publique, elle a fini par s’éloigner des siens, s’exilant volontairement en Suisse. Depuis peu, elle s’est installée à Barcelone, à l’heure où les tensions se sont quelque peu apaisées, prémices d’un retour en grâce pour ses 60 ans ?

L'univers joaillier d’Akillis chez AXL Jewelry Store

Vie mondaine

La boutique AXL Jewelry, écrin raffiné de la Place Brugmann, recevait pour un cocktail La Maison Joaillerie Akillis. Portée par l’énergie créative de Caroline Gaspard, la marque a séduit les invités par ses pièces audacieuses, libres et résolument unisexes. Aux côtés d’Axelle Delhaye, fondatrice passionnée d’AXL Jewelry, la soirée a été placée sous le signe de l’audace, du raffinement et de la rencontre entre deux femmes de caractère, unies par la passion du bijou contemporain. © Simon Drapiez

14/05/2025

Tous les articles