• HLCÉ

Saint-Tropez d’antan

DécoHôtels & cieLou PinetSaint-Tropez

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Matthieu Salvaing

Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 1960, est réinventée par l'architecte décorateur Charles Zana et le paysagiste Jean Mus, pour retrouver son âme originelle.

On profite des trente-quatre chambres, du restaurant Beefbar sous la pergola ou sur la terrasse lovée dans la garrigue, et on se détend dans le jardin aromatique qui accueille des œuvres d'art signées Ugo Rondinone, Armelle Benoit, Tony Cragg. Sans oublier la plus grande piscine de Saint-Tropez ! Le spa Tata Harper a mis en place le soin visage Signature Lou Pinet, ainsi que des cours de "face gym" spécial glow (gym faciale inspirée du yoga du visage pour un lifting naturel). À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la pointe des Salins, Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco.


www.loupinet.com

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Publicité

Lilly de Sayn, la princesse dynamite

Chroniques royales

Dans le monde de la mode et de la haute joaillerie, en Allemagne comme en Italie, à New York ou aux Baléares, un événement n’est pleinement réussi qu’en présence de la princesse Lilly de Sayn. Issue de la plus haute aristocratie, cette coqueluche des médias teutons méritait bien que l’on s’attarde sur son parcours plutôt atypique.

Tous les articles