• HLCÉ

Le Luberon autrement

DomaineFontenilleFranceHôtels & cieLe Luberon

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Serge Chapuis

Le Domaine de Fontenille, situé dans le parc régional du Luberon, présente son ancienne bastide aixoise située au cœur de son somptueux domaine viticole. Le vaste parc embrassant l'établissement est un havre de paix pour qui recherche sérénité et contact avec la nature.

Ses chambres, dont la plupart offrent une vue sur les jardins environnants, sont autant d'espaces privés que l'on aura plaisir à se réapproprier. Cette année, le chef Michel Marini, 1 étoile au Michelin pour le restaurant Le Champ des Lunes, propose aux hôtes séjournant au sein de l'hôtel une offre gastronomique repensée chaque jour suivant les récoltes effectuées au sein du potager du domaine, dont une offre spéciale pour la vente à emporter.

www.domainedefontenille.com

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles