• HLCÉ

Barthélémy

Barthélémyfood & cieFromagesParis 7e

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je m'y précipite chaque fois que je reviens à Paris. Ce fromager est une institution. Non seulement pour ses chèvres inégalables, pour le charme de sa vitrine ancienne, mais aussi pour sa propriétaire, la légendaire et toujours ronchonneuse Nicole Barthélémy.

Avec elle, je prends le pouls du quartier et je renoue avec l'état d'esprit des Parisiens. Doublement savoureux ! À signaler : elle vend aussi une crème fraîche à tomber à la renverse et un fontainebleau dont elle garde le secret."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

Tél. 00 33 1 42 22 82 24

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Publicité

Lilly de Sayn, la princesse dynamite

Chroniques royales

Dans le monde de la mode et de la haute joaillerie, en Allemagne comme en Italie, à New York ou aux Baléares, un événement n’est pleinement réussi qu’en présence de la princesse Lilly de Sayn. Issue de la plus haute aristocratie, cette coqueluche des médias teutons méritait bien que l’on s’attarde sur son parcours plutôt atypique.

Tous les articles