• HLCÉ

Barthélémy

Barthélémyfood & cieFromagesParis 7e

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je m'y précipite chaque fois que je reviens à Paris. Ce fromager est une institution. Non seulement pour ses chèvres inégalables, pour le charme de sa vitrine ancienne, mais aussi pour sa propriétaire, la légendaire et toujours ronchonneuse Nicole Barthélémy.

Avec elle, je prends le pouls du quartier et je renoue avec l'état d'esprit des Parisiens. Doublement savoureux ! À signaler : elle vend aussi une crème fraîche à tomber à la renverse et un fontainebleau dont elle garde le secret."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

Tél. 00 33 1 42 22 82 24

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Publicité

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Tous les articles