• HLCÉ

Nathalie Deboel, 100 % made in Belgium

Architecture d'intérieurBelgiqueNathalie DeboelNomad

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Fabriquée de façon artisanale dans des ateliers belges, la première collection de mobilier de l'architecte Nathalie Deboel se compose de cinq pièces (table carrée, table rectangulaire, bibliothèque, fauteuil et banquette-lit) qui exaltent les formes pures.

Baptisée Nomad, elle est construite autour du concept du bâton rond en bois permettant aux nomades de fabriquer des abris et des meubles temporaires. En chêne ou en noyer massif, déclinées en version standard ou sur mesure, les créations sont personnalisées par des détails en laiton avec des éléments de liaison en bois pour éviter l'usage classique des vis et boulons.

www.nathaliedeboel.be

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Publicité

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles