• HLCÉ

Nathalie Deboel, 100 % made in Belgium

Architecture d'intérieurBelgiqueNathalie DeboelNomad

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Fabriquée de façon artisanale dans des ateliers belges, la première collection de mobilier de l'architecte Nathalie Deboel se compose de cinq pièces (table carrée, table rectangulaire, bibliothèque, fauteuil et banquette-lit) qui exaltent les formes pures.

Baptisée Nomad, elle est construite autour du concept du bâton rond en bois permettant aux nomades de fabriquer des abris et des meubles temporaires. En chêne ou en noyer massif, déclinées en version standard ou sur mesure, les créations sont personnalisées par des détails en laiton avec des éléments de liaison en bois pour éviter l'usage classique des vis et boulons.

www.nathaliedeboel.be

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Les Brasseries Georges

Gourmet

“Véritable institution uccloise, les Brasseries Georges marient tradition et élégance contemporaine.

Uccle

Publicité

Publicité

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles