• HLCÉ

Nathalie Deboel, 100 % made in Belgium

Architecture d'intérieurBelgiqueNathalie DeboelNomad

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Fabriquée de façon artisanale dans des ateliers belges, la première collection de mobilier de l'architecte Nathalie Deboel se compose de cinq pièces (table carrée, table rectangulaire, bibliothèque, fauteuil et banquette-lit) qui exaltent les formes pures.

Baptisée Nomad, elle est construite autour du concept du bâton rond en bois permettant aux nomades de fabriquer des abris et des meubles temporaires. En chêne ou en noyer massif, déclinées en version standard ou sur mesure, les créations sont personnalisées par des détails en laiton avec des éléments de liaison en bois pour éviter l'usage classique des vis et boulons.

www.nathaliedeboel.be

Pluribus

Les séries à ne pas manquer en ce début d’année

Cinéma

Le début d’année s’annonce riche et inspirant sur les plateformes de streaming. Entre récits dystopiques, drames profondément humains et romances élégantes, ces nouvelles séries explorent les émotions, le pouvoir et les liens qui nous unissent. Une sélection à découvrir pour bien commencer l’année.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Tous les articles