• HLCÉ

Rose Zephir

enfantModerose & zephir

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

Avec Rose & Zéphir, Élisabeth d'Ansembourg propose une mode enfantine écoresponsable et raffinée qui réactualise les vêtements qui sont au cœur de nos traditions. Juriste de formation, Élisabeth d'Ansembourg s'est muée en créatrice et jeune cheffe d'entreprise par amour de la couture et de l'univers des enfants.

La naissance de ses filles Rose, en 2017, et Albane en 2020, n'est sans doute pas étrangère à ce projet professionnel enthousiasmant... Créations un brin rétro revisitées, les barboteuses, shorts à bretelles, bloomers et autres petits gilets ne manquent pas d'allure et conviennent tant pour les moments privilégiés en famille que pour les grandes occasions. Une collection d'accessoires – cadeaux de naissance idéals – vient compléter l'univers empreint de gaieté et de douceur de Rose & Zéphir qui a fait le choix de l'écoresponsabilité en privilégiant les matières naturelles respectueuses de la peau des tout-petits. Comble du raffinement, Élisabeth d'Ansembourg propose un service de personnalisation qui va du choix des tissus et des motifs à celui des couleurs ou du logo, pour offrir à votre enfant une création véritablement unique !

www.rose-zephir.com

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Tous les articles