• HLCÉ

Rose Zephir

enfantModerose & zephir

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

Avec Rose & Zéphir, Élisabeth d'Ansembourg propose une mode enfantine écoresponsable et raffinée qui réactualise les vêtements qui sont au cœur de nos traditions. Juriste de formation, Élisabeth d'Ansembourg s'est muée en créatrice et jeune cheffe d'entreprise par amour de la couture et de l'univers des enfants.

La naissance de ses filles Rose, en 2017, et Albane en 2020, n'est sans doute pas étrangère à ce projet professionnel enthousiasmant... Créations un brin rétro revisitées, les barboteuses, shorts à bretelles, bloomers et autres petits gilets ne manquent pas d'allure et conviennent tant pour les moments privilégiés en famille que pour les grandes occasions. Une collection d'accessoires – cadeaux de naissance idéals – vient compléter l'univers empreint de gaieté et de douceur de Rose & Zéphir qui a fait le choix de l'écoresponsabilité en privilégiant les matières naturelles respectueuses de la peau des tout-petits. Comble du raffinement, Élisabeth d'Ansembourg propose un service de personnalisation qui va du choix des tissus et des motifs à celui des couleurs ou du logo, pour offrir à votre enfant une création véritablement unique !

www.rose-zephir.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles