• HLCÉ

L'Eventail Talks : Amélie d'Arschot évoque Marguerite d'Autriche

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Marguerite d'Autriche était considérée par Charles-Quint comme sa bonne tante et plus que mère. Elle le sera également pour les autres enfants de Philippe le Beau et Jeanne la Folle et veilla de manière remarquable à leur éducation.

Son destin connut des espoirs de royaumes et de bonheur et après maintes épreuves, son père, Maximilien d'Autriche la nomma gouvernante de nos provinces. Amélie d'Arschot nous évoquera cette personnalité haute en couleur dont la cour de Malines conserve encore les vestiges de son rayonnement

 

Marguerite d'Autriche
L'Eventail Talks
VISIOconférence
Le mardi 22 juin 2021
De 12h à 13h
 

Inscription obligatoire par mail à fwallyn@eventail.be (car sans votre e-mail nous ne pouvons vous envoyer le lien !) ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

PAF: 15 € à verser sur le compte BERPRESS BE22 7360 3337 6047(BIC: KREDBEBB) en communication le nom de la personne inscrite à la conférence.

Le lien pour participer à la conférence vous sera envoyé la veille. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour être connecté.

Art Brussels 2026 : Une édition plus concentrée et plus exigeante

Foires & Expositions

Depuis 2023, Nele Verhaeren dirige Art Brussels, structure qu’elle rejoint en 2006. D’abord chargée des contacts avec les galeries, elle sillonne les grandes foires internationales, se construit un réseau solide et affine le positionnement, les budgets et l’organisation… avant d’en assurer la direction. Rencontre.

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles

Publicité

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Tous les articles