• HLCÉ

L'Eventail Talks : Amélie d'Arschot évoque Marguerite d'Autriche

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Marguerite d'Autriche était considérée par Charles-Quint comme sa bonne tante et plus que mère. Elle le sera également pour les autres enfants de Philippe le Beau et Jeanne la Folle et veilla de manière remarquable à leur éducation.

Son destin connut des espoirs de royaumes et de bonheur et après maintes épreuves, son père, Maximilien d'Autriche la nomma gouvernante de nos provinces. Amélie d'Arschot nous évoquera cette personnalité haute en couleur dont la cour de Malines conserve encore les vestiges de son rayonnement

 

Marguerite d'Autriche
L'Eventail Talks
VISIOconférence
Le mardi 22 juin 2021
De 12h à 13h
 

Inscription obligatoire par mail à fwallyn@eventail.be (car sans votre e-mail nous ne pouvons vous envoyer le lien !) ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

PAF: 15 € à verser sur le compte BERPRESS BE22 7360 3337 6047(BIC: KREDBEBB) en communication le nom de la personne inscrite à la conférence.

Le lien pour participer à la conférence vous sera envoyé la veille. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour être connecté.

Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Publicité

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Tous les articles

Publicité

Conférence à Auderghem

Vie mondaine

Le lundi 17 mars, Madame Marie Drucker était invitée au Château Sainte-Anne pour une conférence sur le thème : “À quel point se sent-on jamais chez nous ? L’identité est-elle une évidence, un mensonge, un choix ?”. Son intervention a été suivie d’un déjeuner convivial, réunissant les participants autour de cette réflexion. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

17/03/2025

Tous les articles