• HLCÉ

Soko : le nouveau rooftop urbain au sommet des arbres

BarBruxellesPlace to beRooftop

Rédaction Eventail

17 June 2021

© SOKO Rooftop

Après ces confinements, déconfinements, reconfinements, l'envie est grande de s'évader. Sans pour autant aller très loin. Aux portes de Bruxelles, par exemple. Depuis le 1er juin, le toit de l'immeuble de bureaux connu comme le bâtiment aux escargots, situé aux Quatre-Bras à Kraainem, accueille le Soko, un espace bar. Dix étages en ascenseur et puis un petit niveau à faire via les escaliers et le dépaysement est assuré.

La vue à 360° sur la forêt de Soignes est magique. À chacun ses repères : est-ce bien le village de Tervueren qu'on aperçoit parmi les arbres, l'antenne de Wavre ou le Palais de justice qu'on devine au loin ? Une grande terrasse permet en tout cas de profiter à loisir de la vue sur la canopée.

Le rooftop propose 80 place assises (en mode Covid safe) et est accessible tous les jours du lundi au samedi dès 17h et le dimanche pour un brunch. 

L'intérieur du rooftop Soko
© SOKO Rooftop 

À la carte : des boissons santé, des cocktails , un assortiment de bières, de vins et bulles et des tapas pour grignoter. 

Au-delà de la détente, l'espace est conçu pour recevoir des entreprises. Quatre salles de réunion ont ainsi été aménagées pour accueillir entre 6 et 120 personnes, réservables à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, avec possibilité de service de catering. Des formules de teambuilding sont également possibles : échappée en vélo (électrique ou non) en Forêt de Soignes, découverte des plantes sauvages, dégustations de vins,... L'espace rooftop et les salles de réunion peuvent être entièrement privatisés.

Il vaut mieux réserver.

www.sokorooftop.be

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Publicité

Publicité

La princesse Leonor, l’atout de la monarchie espagnole

Chroniques royales

Alors que les mémoires du roi Juan-Carlos risquent d’ébranler une fois encore les fondations fragiles de la monarchie espagnole, la princesse des Asturies qui attire désormais tous les regards s’impose comme un atout de choix pour la pérennité de l’institution.

Conférence à Auderghem

Vie mondaine

Le lundi 17 mars, Madame Marie Drucker était invitée au Château Sainte-Anne pour une conférence sur le thème : “À quel point se sent-on jamais chez nous ? L’identité est-elle une évidence, un mensonge, un choix ?”. Son intervention a été suivie d’un déjeuner convivial, réunissant les participants autour de cette réflexion. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

17/03/2025

Tous les articles