• HLCÉ

Soko : le nouveau rooftop urbain au sommet des arbres

BarBruxellesPlace to beRooftop

Rédaction Eventail

17 June 2021

© SOKO Rooftop

Après ces confinements, déconfinements, reconfinements, l'envie est grande de s'évader. Sans pour autant aller très loin. Aux portes de Bruxelles, par exemple. Depuis le 1er juin, le toit de l'immeuble de bureaux connu comme le bâtiment aux escargots, situé aux Quatre-Bras à Kraainem, accueille le Soko, un espace bar. Dix étages en ascenseur et puis un petit niveau à faire via les escaliers et le dépaysement est assuré.

La vue à 360° sur la forêt de Soignes est magique. À chacun ses repères : est-ce bien le village de Tervueren qu'on aperçoit parmi les arbres, l'antenne de Wavre ou le Palais de justice qu'on devine au loin ? Une grande terrasse permet en tout cas de profiter à loisir de la vue sur la canopée.

Le rooftop propose 80 place assises (en mode Covid safe) et est accessible tous les jours du lundi au samedi dès 17h et le dimanche pour un brunch. 

L'intérieur du rooftop Soko
© SOKO Rooftop 

À la carte : des boissons santé, des cocktails , un assortiment de bières, de vins et bulles et des tapas pour grignoter. 

Au-delà de la détente, l'espace est conçu pour recevoir des entreprises. Quatre salles de réunion ont ainsi été aménagées pour accueillir entre 6 et 120 personnes, réservables à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, avec possibilité de service de catering. Des formules de teambuilding sont également possibles : échappée en vélo (électrique ou non) en Forêt de Soignes, découverte des plantes sauvages, dégustations de vins,... L'espace rooftop et les salles de réunion peuvent être entièrement privatisés.

Il vaut mieux réserver.

www.sokorooftop.be

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Gala Hope for Kids 2025

Vie mondaine

C’est au Dolce de la Hulpe, qu’avait lieu une soirée “Hope for Kids” pour soutenir la recherche et aider à guérir les enfants malades. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au Belgian Kid’s Fund for Pediatric Research (BKF), le Fonds scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Ce fonds, qui fête ses 30 Ans, a pour but de soutenir la recherche en pédiatrie, en offrant à de jeunes chercheurs la chance de mener des projets innovants pour faire progresser la médecine dédiée aux enfants. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

13/06/2025

Tous les articles