• HLCÉ

Bulkbar, en-cas sains

BruxellesBulkbarFoodVirginie de Selliers

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Virginie de Selliers, récemment rejointe par Gilles Waterkeyn, a lancé avec la start-up bruxelloise BulkBar le premier distributeur zéro déchet d'aliments sains et bio en entreprise.


Juriste de formation, Virginie de Selliers a travaillé trois ans dans un cabinet d'avocats, avant de créer BulkBar en 2019. En novembre 2020, Gilles Waterkeyn la rejoint. Après des années dans la production et l'audiovisuel, il développe une activité de conseil en management environnemental qui lui est précieuse au sein de l'aventure BulkBar. Surfant sur la tendance du bien-être jusque sur le lieu de travail, la jeune entreprise bruxelloise a vite rencontré le succès. Que trouve-t-on dans ses distributeurs ? Des en-cas sains, fruits secs et à coque. "Les sociétés attachent une attention particulière à prendre soin de leurs équipes pour qui le télétravail n'est pas toujours une option. Elles veulent mettre en place un cadre convivial pour accueillir leurs collaborateurs amenés à réintégrer peu à peu les bureaux", confie Gilles. BulkBar propose donc des solutions d'encas et de petits déjeuners sains, grâce à un distributeur zéro déchet de fruits à coque, fruits secs, céréales... Le tout certifié bio et en vrac. Pour un permis de craquer... sans culpabiliser!

www.bulkbar.be

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles