• HLCÉ

Café Lapérouse

CaféCafé LapérouseParis

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"C'est le restaurant qui a ouvert dans le magnifique Hôtel de la Marine. Aux commandes, Benjamin Patou et Antoine Arnault, qui m'a proposé de m'occuper de la décoration. J'avais déjà pu me faire la main avec l'adresse historique sur les quais.

Ici, j'ai voulu évoquer la figure du navigateur, contemporain du bâtiment. Grande fresque dans un salon, bar recouvert de coquillages par Thomas Boog, ambiance de boudoir dans un second salon, c'est un lieu poétique, exotique et baroque, qui vous fait voyager."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

www.laperouse.com

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles