• HLCÉ

Mariage Rock'n Roll en Bavière

Rédaction Eventail

26 September 2014

© Droits réservés

On ne savait pas à quoi s'attendre pour le mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et de l'artiste britannique Hugo Wilson. En effet, l'originalité a toujours été de mise quand la princesse Gloria, mère de la mariée, s'en mêle.

Cette fois, elle s'est contentée d'aller s'excuser auprès de la maison de retraite toute proche du château pour le bruit qu'il risquait bien d'y avoir très tard ! Habillée d'un dirndl rose, la princesse excentrique n'a pourtant point volé la vedette à sa fille qui avait choisi une robe signée Vivienne Westwood.

 © Droits réservés

La château de Garatshausen, proche des rives du lac de Starnberg appartenait au duc Max en Bavière. Sa fille Hélène qui épousa un prince de Thurn und Taxis en hérita et le mit à la disposition de sa soeur, la reine Marie de Naples. C'est ici que les parents de la reine Elisabeth de Belgique se rencontrèrent, un bon présage pour le jeune couple dont les amis furent nombreux à rallier la Bavière. On citera la princesse Alessandra Borghèse, le prince Ernst Auguste de Hanovre junior et sa mère la princesse Chantal, les princes d'Isenburg ou encore la princesse Felipa de Bavière...une bien belle assemblée !

Quand Bruxelles habille la mode belge

Foires & Expositions

De la rue Dansaert aux cimaises du Musée Mode & Dentelle, l’exposition 40+ Years of STIJL retrace l’épopée d’une boutique visionnaire devenue l’un des piliers de la mode belge. À travers 68 silhouettes emblématiques, cet événement célèbre l’audace de Sonja Noël, pionnière qui a su transformer un quartier et propulser la création belge sur la scène internationale.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Tous les articles