• HLCÉ

Mariage Rock'n Roll en Bavière

Rédaction Eventail

26 September 2014

© Droits réservés

On ne savait pas à quoi s'attendre pour le mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et de l'artiste britannique Hugo Wilson. En effet, l'originalité a toujours été de mise quand la princesse Gloria, mère de la mariée, s'en mêle.

Cette fois, elle s'est contentée d'aller s'excuser auprès de la maison de retraite toute proche du château pour le bruit qu'il risquait bien d'y avoir très tard ! Habillée d'un dirndl rose, la princesse excentrique n'a pourtant point volé la vedette à sa fille qui avait choisi une robe signée Vivienne Westwood.

 © Droits réservés

La château de Garatshausen, proche des rives du lac de Starnberg appartenait au duc Max en Bavière. Sa fille Hélène qui épousa un prince de Thurn und Taxis en hérita et le mit à la disposition de sa soeur, la reine Marie de Naples. C'est ici que les parents de la reine Elisabeth de Belgique se rencontrèrent, un bon présage pour le jeune couple dont les amis furent nombreux à rallier la Bavière. On citera la princesse Alessandra Borghèse, le prince Ernst Auguste de Hanovre junior et sa mère la princesse Chantal, les princes d'Isenburg ou encore la princesse Felipa de Bavière...une bien belle assemblée !

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles