• HLCÉ

Mariage Rock'n Roll en Bavière

Rédaction Eventail

26 September 2014

© Droits réservés

On ne savait pas à quoi s'attendre pour le mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et de l'artiste britannique Hugo Wilson. En effet, l'originalité a toujours été de mise quand la princesse Gloria, mère de la mariée, s'en mêle.

Cette fois, elle s'est contentée d'aller s'excuser auprès de la maison de retraite toute proche du château pour le bruit qu'il risquait bien d'y avoir très tard ! Habillée d'un dirndl rose, la princesse excentrique n'a pourtant point volé la vedette à sa fille qui avait choisi une robe signée Vivienne Westwood.

 © Droits réservés

La château de Garatshausen, proche des rives du lac de Starnberg appartenait au duc Max en Bavière. Sa fille Hélène qui épousa un prince de Thurn und Taxis en hérita et le mit à la disposition de sa soeur, la reine Marie de Naples. C'est ici que les parents de la reine Elisabeth de Belgique se rencontrèrent, un bon présage pour le jeune couple dont les amis furent nombreux à rallier la Bavière. On citera la princesse Alessandra Borghèse, le prince Ernst Auguste de Hanovre junior et sa mère la princesse Chantal, les princes d'Isenburg ou encore la princesse Felipa de Bavière...une bien belle assemblée !

Villa Oretta

Gourmet

Une véritable institution au pied des pistes de la Tofana, parfaite pour un déjeuner en terrasse au soleil, avec une cuisine toujours très appréciée.

Italie

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Publicité

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles