• HLCÉ

Mariage Rock'n Roll en Bavière

Rédaction Eventail

26 September 2014

© Droits réservés

On ne savait pas à quoi s'attendre pour le mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et de l'artiste britannique Hugo Wilson. En effet, l'originalité a toujours été de mise quand la princesse Gloria, mère de la mariée, s'en mêle.

Cette fois, elle s'est contentée d'aller s'excuser auprès de la maison de retraite toute proche du château pour le bruit qu'il risquait bien d'y avoir très tard ! Habillée d'un dirndl rose, la princesse excentrique n'a pourtant point volé la vedette à sa fille qui avait choisi une robe signée Vivienne Westwood.

 © Droits réservés

La château de Garatshausen, proche des rives du lac de Starnberg appartenait au duc Max en Bavière. Sa fille Hélène qui épousa un prince de Thurn und Taxis en hérita et le mit à la disposition de sa soeur, la reine Marie de Naples. C'est ici que les parents de la reine Elisabeth de Belgique se rencontrèrent, un bon présage pour le jeune couple dont les amis furent nombreux à rallier la Bavière. On citera la princesse Alessandra Borghèse, le prince Ernst Auguste de Hanovre junior et sa mère la princesse Chantal, les princes d'Isenburg ou encore la princesse Felipa de Bavière...une bien belle assemblée !

Maloma : la gastronomie durable prend racine chez Foster Farm

Gastronomie & Oenologie

Avec l’arrivée de Maloma, du chef Georges Athanassopoulos, l’exigeant et ambitieux projet agricultural Foster Farm vient ajouter en ses murs une corde qui manquait à son arc : un restaurant gastronomique qui épouse ses valeurs, véritable vitrine gourmande d’un nouveau modèle paysan.

Publicité

Noces de perle chez les ducs de Sparte

Chroniques royales

Le soleil brillait sur Londres… Il y a juste trente ans. Le prince Paul de Grèce épousait en la cathédrale orthodoxe Sainte-Sophie de Londres Marie-Chantal Miller, sans nul doute l’un des plus mariages qui fera date en cette fin du XXe siècle.

Tous les articles

Publicité

Bal des débutantes à Bruxelles

Vie mondaine

Le 23 novembre dernier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a organisé la 26e édition de son prestigieux bal des débutantes. Sous la direction de Madame Éléonore le Hardÿ de Beaulieu et du comte Alexandre d’Ursel, une quarantaine de jeunes ont eu l’opportunité de démontrer leurs talents artistiques lors de l’ouverture de cette superbe soirée. © Arnaud Everaerts

23/11/2024

Tous les articles