• HLCÉ

Café Charlot

BistrotBonnes AdressesCaféRestaurantTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"Situé dans le Marais, en face du marché des Enfants rouges, le plus ancien marché couvert de Paris, ce café renoue avec l'ambiance rétro des bistrots de quartier. Mais la clientèle est très jeune, très bobo...

J'y vais déjeuner avec ma fille Bérénice qui habite à côté, avant de faire les galeries d'art. Les plats sont simples et bons, filet de bar et haricots verts, penne aux noix de saint-jacques, et leur brunch du dimanche est fameux."


38 rue de Bretagne, Paris 3e
Tél. 00 33 1 44 54 03 30
www.cafecharlotparis.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

Publicité

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Tous les articles