• HLCÉ

Diamond Rock

Bonnes AdressesDiamond RockHôtels & cieTignes

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

[caption id="attachment_25031" align="alignnone" width=""]Massage énergétique à Tignes[/caption]Le Diamond Rock, un nouvel hôtel 5 étoiles, comprend 64 chambres et suites réparties sur onze niveaux, et tout le confort nécessaire : ski shop, bar, terrasses, espace en-fants, restaurant, boutique, conciergerie, etc.

Après une journée de ski, on fait circuler ses énergies grâce à un massage traditionnel inspiré de la médecine chinoise aux huiles et développé en partenariat avec la Maison du Tui Na (cérémonie alpine, 1h50, 175 euros). Très efficace !

Dimanond Rock
Tignes
www.diamond-rock.fr

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles