• HLCÉ

Eco Capri

AccessoiresCapriModeShopping

Rédaction Eventail

13 July 2017

© Éric Jansen

Sur la piazzetta Cerio, au numéro 11, vous trouverez Eco Capri où Federico Alvarez de Toledo accueille une clientèle hippie chic. Tuniques en lin, sacs brodés, foulards imprimés, toutes des créations inspirées par sa grand-mère Laetitia Cerio, parangon d'élégance et figure mythique de Capri.

Et si vous n'avez pas prévu de vous rendre sur cette île paradisiaque d'ici peu, Federico vous invite à découvrir son e-shop sur www.ecocapri.com ! Bon shopping ;)

Eco Capri
11, piazzetta Cerio
80073 Capri
+39 81 837 45 10
www.ecocapri.com

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Arts & Culture

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Belgique, Namur

Du 08/11/2025 au 16/11/2025

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles