• HLCÉ

Hind Rabii

DécoDesignHind Rabiishopping & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Dans le studio de création liégeois d'Hind Rabii et Michel Orban, les nouveautés allient pureté et élégance, affinant un style unique qui combine les couleurs des traditions méditerranéennes et les lignes pures du design scandinave. Céramique, verre soufflé de Murano, cuivre...

les matériaux vivent en osmose. Juché sur un trépied graphique, le lampadaire Infinity de Chiaramonte Marin Studio a déjà reçu le Design Awards 2020 d'Archiproducts. La lampe Oasi rend hommage aux origines marocaines de sa créatrice et la suspension Half & Half d'Alain Gilles célèbre le mariage inédit de la céramique et du verre soufflé.

www.hindrabii.eu

Concert de gala mozartien avec Valère Burnon pour les 50 ans de Nativitas

Musique

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, l’ASBL Nativitas convie mélomanes et philanthropes à un concert de gala exceptionnel qui réunira l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Vahan Mardirossian. Cette soirée prestigieuse mettra à l’honneur Valère Burnon, lauréat du Prix du Public Musiq3 du Concours Reine Élisabeth 2025, dans un programme mozartien qui témoigne de la philosophie fondatrice de cette institution bruxelloise emblématique.

Publicité

Publicité

La rentrée des couronnes

Chroniques royales

Il n’y a pas que les écoliers qui ont un rendez-vous important en septembre ! Il en va de même pour les têtes couronnées qui se préparent à affronter les défis d’une nouvelle année royale. Nous avons fait le point sur la rentrée des Majestés et des Altesses.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles