• HLCÉ

L'écrin Guerlain

BeautéBonnes AdressesBruxellesGuerlainparfumShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Morrec

Flacons, couleurs, parfums, noeuds de col, papiers de soie... Depuis un an, la maison Guerlain offre la matière et partage son savoir-faire dans sa boutique bruxelloise de la place Stéphanie.

Jacques Guerlain avait pour habitude de descendre de son bureau à la boutique du 68 Champs-Élysées pour écouter les remarques de ses clientes, leur faire sentir ses créations en cours et recueillir leurs impressions. C'est dans cet esprit d'échange et de conversation que la boutique de Bruxelles a vu le jour il y a un an, proposant l'expérience unique de choisir l'allure de son parfum selon ses désirs mais aussi d'y retrouver les grands emblématiques tels que Jicky, L'Heure bleue, Mitsouko, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence ou encore La Petite Robe noire.

Dédié à l'art du parfum, cet écrin permet à chacun de choisir sa couleur pour l'emblématique flacon aux Abeilles parmi une collection créée spécialement pour le lieu. Vous pourrez ensuite faire remplir votre flacon à l'une des vingt-sept fontaines à parfum renfermant chacune l'une des fragrances mythiques de la maison.

Ensuite vient le temps de la mise en scène personnalisée. Quel ruban choisirez-vous ? Quel nœud ornera le col du flacon ? Quelle signature, quel nom gravé ou quelles initiales brodées auront votre préférence ? Le monde de Guerlain Parfumeur est un lieu foisonnant de créations,
de couleurs, de matières où se conjuguent le savoir-faire de Guerlain et la fantaisie créative des clients.

52 avenue Louise, Bruxelles
Tél. 02 899 61 39

Soirée de réflexion à la Fondation Boghossian

Vie mondaine

Les Amis d’Honneur, Philanthropes et Mécènes du Cercle de la Villa Empain se sont réunis à la Fondation Boghossian pour une soirée de réflexion où l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt et le philosophe Pascal Chabot ont dialogué sur le sens de la vie, mêlant littérature, philosophie et humanisme.

06/10/2025

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles