• HLCÉ

Le Pigeon Noir

Bonnes AdressesFoodfood & cieUccle

Rédaction Eventail

10 August 2020

© DR

J'y déjeune tous les mardis midi, avec cinq à six amis. Il y règne une authentique atmosphère de café de village, chaleureuse et conviviale.

La cuisine, traditionnelle, gastronomique est généreuse. Le patron, Henri De Mol, propose les suggestions du jour sans oublier de rappeler les classiques de la maison. On y mange divinement bien. Pour ma part, je reste fidèle à la mousse de jambon et au filet pur sauce béar-naise. Un régal ! L'établissement a une étoile au guide Michelin.

2 Rue Geleytsbeek, Uccle
www.lepigeonnoir.be

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles