Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

11 March 2015

© Droits réservés

Un véritable chanceux puisque le pauvre Roi Albert II, en vingt de règne, n'a pas eu ce privilège!

Elizabeth II qui, à l'aube de ses 89 ans, ne semble pas ralentir ses activités venait de recevoir le roi et la reine de Tonga. Quant au couple présidentiel, il venait d'Espagne où il avait été accueilli par le roi Felipe et la reine Letizia. Arrivé à Londres, Enrique Peña Nieto et son épouse Angelica Rivera, eurent droit à une procession en carrosse sur le Mall, et à un salut de 41 coups de canon, suivis d'un toast de bienvenue à Buckingham Palace où eut lieu une présentation de pièces mexicaines issues des collections royales.

Un accueil digne de ce nom pour le président mexicain et son épouse © Droits réservés

Le Président prononça un discours à la Chambre des Communes et déposa une gerbe au monument du Soldat Inconnu. Le soir, dans la salle du trône, un dîner de gala en jaquette et diadème réunit autour des deux chefs d'état le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, la princesse Anne mais aussi les ducs de Gloucester. Après les allocutions d'usage suivies des hymnes nationaux, les invités purent déguster de l'agneau britannique, de la sole de Douvres avec des champignons sauvages et des pommes boulangères.

Le 3 mars, la reine Elizabeth II offrait un dîner d'Etat en l'honneur du président du Mexique Enrique Peña Nieto et son épouse Angelica Rivera à Buckingham Palace © Droits réservés 

Les trois filles du Président, issues de son premier mariage, accompagnaient leur père lors de cette visite d'exception.

Vie mondaine

14/01/2023

Arts & Culture

Belgique, Bruxelles

Du 29/01/2023 au 05/02/2023

Publicité

Tous les articles

Publicité