Rédaction

13 April 2016

© Droits réservés

William et Catherine ont commencé leur voyage par Mumbai où ils ont été logé au Taj Mahal Palace, un hôtel légendaire faisant face à la porte de l'Inde, une arche monumentale construite entre 1915 et 1924 pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Les ducs de Cambridge se sont souvenu des 31 victimes qui ont péri dans ce même hôtel lors d'un terrible attentat en 2008 et ont déposé une gerbe de fleurs. Cette première journée fut marquée par une partie de cricket mémorable où la Princesse s'essaya avec succès mais aussi par une visite au bidonville d'Ambedkar Nagar afin de soutenir un projet de réhabilitation.

william-kate-bombay-taj-mahal-gerbe-fleurs

Le soir, un dîner de charité a réuni les stars du sport et le tout Bollywood, ravis de rencontrer de vraies altesses royales. Catherine, en robe du soir bleu électrique portait des boucles d'oreilles en lapis-lazuli d'un créateur indien. Le voyage s'est poursuivi à New Delhi avec un volet plus officiel puisque les ducs de Cambridge sont allés se recueillir au musée consacré au Mahatma Gandhi et à l'autre Porte de l'Inde, le monument aux morts de la capitale. Catherine tenta de déjouer un vent coquin en retenant sa légère robe blanche prompte à l'envol.

william-kate-ducs-cambridge-inde-gala-lapis-lazuli

Les époux présidèrent ensuite une réunion de jeunes entrepreneurs britanniques venus sonder le marché indien avant de visiter une école pour les enfants de la rue et de rencontrer le Premier ministre Narendra Modi, à la Maison de Hyderabad.

william-kate-inde-premier-ministre


Le périple se poursuivra par la découverte du parc national de Kaziranga dans l'état d'Assam, aux portes de l'Himalaya, et une incursion au royaume du Bhoutan.

Publicité

Tous les articles

Publicité