• HLCÉ

Maison Goralska

Bonnes AdressesDiamantMaison GoralskaParis 2eShopping

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"Derrière cette enseigne se cache une femme formidable, descendante depuis trois générations de diamantaires, Corinne Evens. Elle réalise des bijoux sur mesure pour des femmes qui cherchent autre chose.

Elle parle d'une joaillerie nomade et je crois qu'elle a été touchée par ma volonté de faire vivre le savoir-faire sarde. C'est pour cela qu'elle m'a proposé d'exposer mes créations. Quand je vois mes bébés en vitrine, à quelques mètres de la place Vendôme, je dois dire que je n'en reviens pas. Je suis émue."

12 rue de la Paix, Paris 2e
www.goralska.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Publicité

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles