• HLCÉ

Tuli, des gourdes qui font du bien

gourdesshopping & cieTuli

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

L'eau est l'un des grands enjeux de ces dernières décennies. D'une part parce que son accessibilité est très inégalement répartie dans le monde, d'autre part parce que sa consommation dans nos pays génère une quantité de plastique terriblement nocive pour l'environnement de la Terre entière.

Très sensible à ces deux problèmes, Nathalie Peeters a lancé Tuli, des gourdes engagées et écoresponsables, en céramique, fabriquées artisanalement en Europe. Une façon de réduire sa consommation de plastique, tout en profitant d'un contenant léger et qui n'altère pas le goût des boissons. Le petit quelque chose en plus de Tuli qui fait une grosse différence : chaque gourde vendue contribue à soutenir un projet d'accès à une eau potable parfaitement saine pour des écoliers en Ouganda, Spouts of Water (en collaboration avec l'ASBL Spouts sur place). Jolies et disponibles en cinq coloris tout doux, les gourdes affichent chacune les coordonnées géographiques de l'une des écoles qui profitent de ce programme.

www.tuli-project.com – Insta : @tuli_project

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles