Inscrivez-vous à notre newsletter

François Didisheim

20 June 2023

De fait, une révolution est en marche dans l’immobilier, personne ne peut le nier. Et il était important d’avoir l’avis d’experts à l’occasion de cet événement. Parmi ces derniers, on trouvait Francis Metzger (MA²), Hervé Camerlynck (Infobeton), Serge Fautré (AG Real Estate), Toon Haverals (Life.be) et Marino Keroulis (Betweenpros). Tous ces grands professionnels étaient interrogés par Barbara Louys, avec tout le talent et la fraicheur qu’on lui connaît. Grâce à ce beau petit monde, les quelque 150 invités ont pu apprécier les nouvelles perspectives immobilières à venir, tous secteurs confondus (voir les photos ici)

Barbara Louys © Pierre-Olivier Tulkens

François Didisheim, co-fondateur de Lobby © Pierre-Olivier Tulkens

Après ces échanges et avant le cocktail de networking qui a suivi, moment important s’il en est, nous avons eu la chance d’avoir l’éclairage avisé de Philippe Coulée, journaliste spécialisé dans l’immobilier, notamment sur le durable, qui fût l’un des thèmes centraux de la soirée : « Premièrement, plus que se recycler (faisant ici référence au livre « La ville recyclée » de Francis Metzger, Ndlr), il s’agit de se retrouver. » Et de citer l’exemple de la restauration de la Gare Centrale où l’architecte a retrouvé « des choses que plus personne ne voyait ». Et de continuer : « Ensuite, quand on veut changer les choses, il faut commencer par soi-même. Certains, rien qu’en retravaillant sur les échelles de quantités, arrivent à réduire l’impact béton de 20% ». Voilà qui donne à réfléchir …

Philippe Coulée, journaliste spécialisé dans l'immobilier, n'a pas sa langue en poche © Pierre-Olivier Tulkens

© Pierre-Olivier Tulkens

En n’oubliant pas d’envoyer une petite pique à Alexander De Croo et sa proposition de faire une pause dans les efforts écologiques : « Il est déjà en campagne électorale. Faire passer des messages comme ça, au moment où on attend de la cohérence, est une vraie catastrophe… » Et de préciser encore (et c’est instructif à plus d’un titre) que « la construction sera le secteur le plus impacté par la transformation qui se met en marche en faveur de l’écologie », fustigeant au passage le greenwashing et le grand écart distributif entre l’écologie et l’économie. On le sait, Philippe Coulée dit ce qu’il pense… sans détours… et ça fait du bien.

Newsletter Lobby du 9 juin 2023, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du Pouvoir, ici

Superbe villa à Rhode-St-Genèse

Vente

Villa


Belgique, Rhode-Saint-Genèse

5

Chambre(s)

4

Sdb

340

Superficie

2.750.000 €

Publicité

© Batibouw

Immobilier

Tous les articles

Publicité

Superbe villa à Rhode-St-Genèse

Vente

Villa


Belgique, Rhode-Saint-Genèse

5

Chambre(s)

4

Sdb

340

Superficie

2.750.000 €

Tous les annonces