Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

12 May 2023

L’histoire de l’iconique bâtiment débute par l’envie dévorante du baron spadois Joseph de Crawhez de doter le quartier Louise d’un palace au tournant du 20e siècle. Dans la plus pure tradition européenne, il ne le conçoit que très raffiné et au luxe feutré, entre marbre, matériaux nobles et boiseries. C’est Sydney-Charles Wiltcher’s, son premier exploitant, d’origine anglaise, qui donne son nom à l’édifice au style Beaux-Arts. Après une histoire mouvementée et plusieurs changements de propriétaires, dont un long passage au sein de la famille Conrad, le flamboyant hôtel cinq étoiles supérieur fait partie du groupe allemand Steigenberger hotels and resorts depuis 2012.

© DR

La place Stéphanie © DR

En quelques chiffres, l’adresse de luxe s’étend sur près de 63.000 m2 et possède 267 chambres et suites, dont une suite royale de quelques 232 m2 déjà occupée par des personnalités du calibre de Bill Clinton ou des Rolling Stones, sans oublier le Roi Pelé, ainsi que 16 salles de réunions et une splendide salle de bal pouvant accueillir 600 convives. Sa façade emblématique court, quant à elle, sur près de 200 mètres. Unique et propice à de multiples évènements, sa cour intérieure à l’air libre s’étend sur 4500 m2. « Le rôle des hôtels a changé, partage Norman Mark, qui a pris ses fonctions en mars dernier. Il ne s’agit plus d’offrir uniquement des lits, mais bien d’assurer une expérience globale et inoubliable, entre art, gastronomie et bien-être. De par son histoire indissociable à celle de la magnifique avenue Louise, son rôle d’accueil des artistes et son ancrage bruxellois, le Wiltcher’s est unique. »

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

Pour célébrer cette 110e année, l’hôtel a prévu tout un calendrier d’évènements festifs et la volonté d’attirer davantage de Bruxellois dans ses murs. Parmi les temps forts à venir, un concert ultra exclusif de musique classique dans sa belle cour le 21 juin pour célébrer la traditionnelle fête de la musique, une terrasse accessible tout l’été pour des afterworks en tous genre, une semaine de la mode en collaboration avec les marques voisines en septembre ou encore, plus tard dans l’année, des cocktails valorisant les délices de l’hiver en mode Noël. L’occasion de venir rendre hommage à une icône de l’hospitalité bruxelloise.

Ancien presbytère de Racour

Vente

Villa


Belgique, Lincent

5

Chambre(s)

2

Sdb

2364

Superficie

310.000 €

Informations supplémentaires

Sut internet

Publicité

Immobilier

Tous les articles

Publicité

Résidence dans le quartier du Prince d'Orange

Vente

Villa


Belgique, Uccle

3

Chambre(s)

3

Sdb

290

Superficie

1.295.000 €

Tous les annonces