• HLCÉ

Beli

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette nouvelle enseigne déjà reconnue pour ses spécialités libanaises vient d'ouvrir ses portes à quelques pas du Sablon.

Beli, c'est une affaire de famille belgo-libanaise qui a décidé d'offrir à ses convives un voyage gustatif entre Bruxelles et Beyrouth. À la carte, une formule petit-déjeuner, des assortiments de lunchs et, le soir, des mezzés libanais, servis sur la table telles des tapas espagnoles. Un principe convivial qui vous permet de découvrir en une soirée différents plats aux multiples saveurs. On a testé pour vous quelques classiques, tels que l'houmous, les falafels, le taboulé relevé au persil, mais aussi d'autres spécialités moins connues telles que l'halloumi grillé, les feuilletés au sésame et le farci à la viande. À découvrir au plus vite.

Beli
Rue Joseph Stevens 11, Bruxelles
www.beli.be

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles