• HLCÉ

Beli

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette nouvelle enseigne déjà reconnue pour ses spécialités libanaises vient d'ouvrir ses portes à quelques pas du Sablon.

Beli, c'est une affaire de famille belgo-libanaise qui a décidé d'offrir à ses convives un voyage gustatif entre Bruxelles et Beyrouth. À la carte, une formule petit-déjeuner, des assortiments de lunchs et, le soir, des mezzés libanais, servis sur la table telles des tapas espagnoles. Un principe convivial qui vous permet de découvrir en une soirée différents plats aux multiples saveurs. On a testé pour vous quelques classiques, tels que l'houmous, les falafels, le taboulé relevé au persil, mais aussi d'autres spécialités moins connues telles que l'halloumi grillé, les feuilletés au sésame et le farci à la viande. À découvrir au plus vite.

Beli
Rue Joseph Stevens 11, Bruxelles
www.beli.be

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Vins de la méditerranée

Gastronomie & Oenologie

Loin des rosés de terrasse et des vins de curiosité, la Méditerranée réinvente une autre histoire de la viticulture. Une nouvelle génération de vignerons revisite les traditions millénaires avec une vision contemporaine, soutenue par la mode de la gastronomie orientale. Désormais, les vins de Méditerranée ne se contentent plus d’évoquer les vacances, ils racontent le goût des lieux où ils sont nés.

Tous les articles