• HLCÉ

Privejoke

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Depuis plus de 20 ans Jean-Marc Ghys et son équipe étoffent leur boutique multimarques de lignes hommes et femmes high end accessibles, des collections pointues, des pièces faciles à porter, basiques et de belle qualité.

Ce qui compte ici, c'est la silhouette. On y trouve des marques comme Sessún, American Vintage, Bellerose, Homecore, les jeans Edwin, les pull anversois d'Howlin, mais également les baskets écolo Veja, les capsules Vans Vault, les intemporels deChurch, le cuir américain d'exception de chez Alden. Une belle sélection de pièces cohérente, durables et faciles à vivre. À découvrir aussi The Other Privejoke, le nouveau corner de marques exclusives en Belgique.

Privejoke
Rue Marché au Charbon 76
1000 Bruxelles
www.privejoke.com

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles