• HLCÉ

Liwan

BoutiqueChristine BergströmDina HaïdarLina AudiModeParis 16e

Rédaction Eventail

28 July 2017

© DR

"Cette boutique a été créée par trois femmes, la créatrice libanaise Lina Audi, Dina Haïdar et Christine Bergström, une ancienne mannequin suédoise.

Avec elles, on embarque pour le Liban bien sûr, mais aussi pour un Orient nomade, enrichi des coups de cœur de Dina, qui rapporte des chechs du Yémen ou des coussins fabriqués en Turquie. En été, je m'habille beaucoup chez elles, avec des caftans revus et corrigés ou des robes de chambre que je porte en manteau."


8 rue Saint-Sulpice, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 26 07 40

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles