• HLCÉ

Belgian Chocolate Village

Bonnes AdressesBruxellesGourmet

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Inauguré en septembre 2014, le Belgian Chocolate Village est l'un des plus grands espaces muséaux dédiés au chocolat. Il met à l'honneur l'expérience produit et le savoir-faire d'artisans passionnés pour faire de sa découverte une histoire de goût avant tout.

De quoi tenter ceux qui n'auraient pas encore poussé la porte de cet espace gourmand à le découvrir à quelques minutes du centre-ville. Lors de cette édition, vous apprendrez tout sur le chocolat et de nombreuses animations seront proposées lors des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, ainsi que le 1er octobre pour son 3e anniversaire et la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat.

Belgian Chocolate Village
Du mardi au vendredi, de 9 à 18 h, les week-ends, de 10 à 18 h
20 rue de Neck, Bruxelles
Tél. 02 420 70 76
www.belgianchocolatevillage.be

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles