• HLCÉ

L'envol du Musée L

ArtLouvainlaNeuveMusée

Rédaction Eventail

28 November 2017

© Jean-Pierre Bougnet

Décollage en grande pompe prévu pour le Musée L, le nouveau musée de l'Université catholique de Louvain. Après deux ans et demi de travaux, le premier musée universitaire de Belgique ouvre ses portes dans un bâtiment emblématique de Louvain-la-Neuve, l'ancienne bibliothèque des Sciences.

“Ceci est un musée universitaire”

Les mots de Vincent Blondel, recteur de l'UCL, résonnent et ancrent le Musée L dans son environnement direct : Louvain-la-Neuve, ville universitaire par excellence. Les infrastructures ont été pensées afin de répondre aux ambitions d'un tel musée : recherche, enseignement, ouverture, partage, lieu de vie...

3 place des Sciences, Louvain-la-Neuve
www.museel.be

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Nouvelle Renault 4 : celle qui nous attirera tous vers l’électrique ?

Lifestyle

Renault et la nostalgie, acte 2. Un an après avoir lancé – avec succès – son revival électrique de la R5, la marque française enchaîne avec une seconde réinterprétation d’une icône populaire. Émotionnelle mais aussi rationnelle, sera-t-elle celle qui nous donnera à tous l’envie de nous convertir ?

Tous les articles