• HLCÉ

Rob, The Gourmet's market

Bonnes AdressesFoodShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Synonyme de produits d'exception, Rob, le mythique et luxueux supermarché bruxellois fête cette année ses 70 ans et n'a pas pris une ride, bien au contraire.

À ses commandes se tient avec dynamisme mais discrétion François Pinchart, directeur général du navire depuis maintenant neuf ans. Immersion dans son gourmand univers.

Une question nous pend aux lèvres : quels sont les nouveaux produits à convoiter pour les fêtes de fin d'année ? "Côté mer, les algues ont le vent en poupe et accompagneront poissons et crustacés en portant le joli nom de laitue de mer. On remarque que les accompagnements deviennent de plus en plus végétariens, confie François Pinchart. Le caviar belge est également un produit intéressant pour les fêtes, tout comme la truffe tuber melanosporum et la fabuleuse truffe blanche d'Alba pour lesquelles nous attendons une forte demande. Côté cave, notre chef de cave me confie que les Madères artisanaux ont la cote, accompagnant à merveille les desserts au chocolat ou les fruits secs."


28 boulevard de la Woluwe, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 771 20 60
www.rob-brussels.be

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles