• HLCÉ

Réserve Naturelle

Bonnes AdressesFranceHôtelsjacques garciaParis 8e

Rédaction Eventail

26 April 2019

© GREGOIRE GARDETTE

L'adresse est discrète et sa réputation s'est construite par le bouche-à-oreille.

Décoré par Jacques Garcia, l'hôtel La Réserve est un écrin sophistiqué, apprécié des Parisiens pour son bar au confort voluptueux et des étrangers qui trouvent cette adresse non seulement idéalement située, certaines chambres offrant une vue sur le Grand Palais, mais aussi sous le charme de son atmosphère très Second Empire. So french ! Un nouvel atout devrait réunir tout le monde dès les jours d'été. Cachées de la rue, quelques tables permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse,à deux pas des Champs-Élysées, sans en subir l'agitation. Pour plus de calme encore, un patio accueille les personnalités en quête d'incognito.

La Réserve
42 avenue Gabriel, Paris 8e
Tél. 00 33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Tous les articles