• HLCÉ

Les Éditeurs

Bonnes AdressesCaféFranceParis 6e

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

"C'est un grand café au décor chaleureux, très pratique car à deux pas de la maison et ouvert sept jours sur sept jusqu'à deux heures du matin.

J'y donne souvent mes rendez-vous ou j'y déjeune sur le pouce avec une amie. J'aime l'ambiance qui y règne, il y a un mélange d'étudiants, de gens de l'édition, d'artistes et de touristes. À l'étage, on peut être tranquille pour discuter, entouré de livres. Des rencontres littéraires y sont organisées afin que perdure l'esprit de Saint-Germain-des-Prés."

4 carrefour de l'Odéon, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 26 67 76
www.lesediteurs.fr

ZouteCoucke : chronique d’un littoral en pleine métamorphose

Immobilier

À l’approche des fêtes, alors que la côte se pare d’un calme hivernal presque méditatif, Knokke-Heist continue pourtant de bouillonner. Derrière les façades sages et les digues apaisées, une dynamique profonde transforme la station balnéaire la plus convoitée du pays. Au centre de cette recomposition progressive du paysage culturel, hôtelier et patrimonial, un nom s’impose avec constance : Marc Coucke.  

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles