• HLCÉ

Révélations artistiques

Art ContemporainBonnes AdressesDesignFoireGrand PalaisParis 8eShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© SPUERKEESS | FLAVIE HENGEN

Ce n'est pas une énième foire d'art contemporain que le Grand Palais accueille ce mois-ci, mais un salon dédié aux métiers d'art.

Depuis 2013, une biennale intitulée "Révélations" les met à l'honneur. Architectes, décorateurs, directeurs artistiques ou collectionneurs privés, tous découvrent à cette occasion une diversité de savoir-faire, qui nourrit leurs projets ou comble leur simple désir de beauté. 450 créateurs représentant une trentaine de pays sont présents. Avec, cette année, un coup de projecteur sur la scène luxembourgeoise. À signaler, lacéramiste Ellen van der Woude, la souffleuse de verre Pascale Seil ou encore le sculpteur et designer Wouter van der Vlugt (photo).

3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
www.revelations-grandpalais.com

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles