• HLCÉ

Révélations artistiques

Art ContemporainBonnes AdressesDesignFoireGrand PalaisParis 8eShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© SPUERKEESS | FLAVIE HENGEN

Ce n'est pas une énième foire d'art contemporain que le Grand Palais accueille ce mois-ci, mais un salon dédié aux métiers d'art.

Depuis 2013, une biennale intitulée "Révélations" les met à l'honneur. Architectes, décorateurs, directeurs artistiques ou collectionneurs privés, tous découvrent à cette occasion une diversité de savoir-faire, qui nourrit leurs projets ou comble leur simple désir de beauté. 450 créateurs représentant une trentaine de pays sont présents. Avec, cette année, un coup de projecteur sur la scène luxembourgeoise. À signaler, lacéramiste Ellen van der Woude, la souffleuse de verre Pascale Seil ou encore le sculpteur et designer Wouter van der Vlugt (photo).

3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
www.revelations-grandpalais.com

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Publicité

Promenons-nous au Sablon

Voyage, Évasion & Escapade

Assurant la transition entre la ville haute et la ville basse, le Sablon et le Mont des Arts bruissent d’une activité souvent insoupçonnée. À l’approche de cette fin d’année, redécouvrons ces quartiers riches en références historiques, en lieux gourmands et culturels !

Tous les articles