• HLCÉ

Food Market Wolf

Bonnes AdressesBruxellesFoodMarché

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Situé dans l'ancienne banque CGER, ce premier food market est un lieu unique et incontournable de notre capitale. Ce marché ouvert de 3000 mètres carrés accueille seize restaurants, une microbrasserie, un marché bio et un chocolatier bio.

Ici on consomme autrement, les produits de qualité et locaux sont proposés par des artisans passionnés, les restaurants nous sont familiers, car ils sont la version mini d'enseignes déjà présentes à Bruxelles. Ce projet est à l'initiative de Thierry Goor, entrepreneur passionné par les nouvelles tendances, et est décoré avec goût et originalité par Lionel Jadot qui, avec la complicité de l'agence NCBAHM, a transformé les lieux en utilisant des éléments de la décoration originale. À découvrir !


50 rue du Fossé au Loup, Bruxelles
www.wolf.brussels

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles