• HLCÉ

Maison Rapin

Bonnes AdressesDesignMaison RapinMobilierParis 7eShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

Philippe Rapin a eu la chance de connaître Robert Goossens au soir de sa vie. Régulièrement, il lui rendait visite pour l'entendre lui raconter ses souvenirs : comment il avait travaillé pour Christian Dior, Cristobal Balenciaga et surtout Gabrielle Chanel.

De 1954 à 1971, l'orfèvre confectionna pour celle-ci non seulement des bijoux baroques, étrusques, byzantins, mais aussi des miroirs, des lustres, des tables basses au piètement en forme d'épi de blé. Une débauche de cristal de roche, de corail, de pyrite, de laiton et de bronze doré que goûta ensuite Yves Saint Laurent. Pour lui rendre hommage, Philippe Rapin signe aujourd'hui un livre qui réunit une partie de cette production lyrique et débridée.

Maison Rapin
25 quai Voltaire, Paris 7e
www.maison-rapin.com


Ce que les leaders inspirants ont en commun

Société

Les fêtes sont derrière nous. Les agendas se remplissent à nouveau et, avec le début de l’année, revient cette question aussi simple que décisive : qui, aujourd’hui, mérite d’être suivi ?

Publicité

Gnocchi strachitunt e noci

Gastronomie & Oenologie

Vous ne savez que cuisiner un lendemain de fête ? Vous êtes au bon endroit ! Zéro difficulté et 100 % gourmandise pour ces gnocchi fondants. C’est parti !

Tous les articles