• HLCÉ

Hommard Breton du Brugmann

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe BrugmannRecette

Rédaction Eventail

11 December 2020

© ESTELLE PAREWYCK | TRIPTYQUE.BE

Hommard Breton à la vanille par Matthias Van Eenoo.

 POUR 4 PERSONNES
- 4 homards 
- 125 g de beurre demi-sel
- 10 cl de crème liquide 
- Persil, citronnelle, échalote et ciboulette 
- 2 bâtons de vanille de Madagascar 
- 100 g d’épinards frais

PRÉPARATION
Faites cuire les homards pendant 3 minutes au court-bouillon. Réservez le court-bouillon. Refroidissez ensuite les homards en les plon-geant dans un volume d’eau très froide avec des glaçons. Décortiquez les homards, pinces comprises. Faites ensuite revenir la chair des homards à la poêle, avec le beurre demi-sel fouetté en beurre mousseux.

SAUCE À LA VANILLE
Faites infuser la vanille avec la citronnelle dans le fumet de poisson (le court-bouillon récupéré de la cuisson des homards). Liez cette sauce, puis montez-la au beurre pour la stabiliser, et incorporez-y une goutte de crème liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

RAVIOLE
Avec la chair récupérée dans les coudes des homards, préparez la farce à raviole. Ajoutez-y du persil, des zestes de citron, des échalotes et de la ciboulette, le tout émincé. Garniture : servez le plat accompagné d’épi-nards cuits et crus. Astuce : pour la pâte à raviole, vous en trouve-rez prête à l’emploi chez votre traiteur habituel.

Le Burgmann
52-54 avenue Brugmann, Forest
Tél. 02 880 55 54
www.brugmann.com

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Noël dans les Dolomites

Maison & Décoration

En février prochain, Cortina d’Ampezzo accueillera une partie des compétitions des Jeux olympiques d’hiver. L’occasion d’en savoir plus sur la station de ski italienne, à laquelle Servane Giol a consacré un magnifique ouvrage. Pour en parler, elle nous a reçus sur place.

Tous les articles