• HLCÉ

Musée Picasso

ArtBonnes AdressesExpositionMuséeParis 3ePicasso

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Musée national Picasso-Paris | photo : Philippe Fuzeau

"Mon musée préféré à Paris. L'hôtel particulier a été particulièrement bien restauré et le mobilier de Giacometti se marie parfaitement avec Picasso.

Je ne me lasse pas d'y aller dès que j'en ai l'occasion. La dernière exposition consacrée à Olga était d'une beauté inouïe. J'ai eu le privilège de la voir en avant-première avec le président du musée, Laurent Le Bon, et l'écouter est toujours passionnant. J'ai hâte d'aller découvrir celle qui va présenter les œuvres qu'a faites Picasso en 1932, jour après jour."

5 rue de Thorigny, Paris 3e
Tél. 00 33 1 85 56 00 36
www.museepicassoparis.fr

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Tous les articles